Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Listing des petites maladies les plus courrantes ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
M'n'm's

M'n'm's


Messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 30

Listing des petites maladies les plus courrantes ? Empty
MessageSujet: Listing des petites maladies les plus courrantes ?   Listing des petites maladies les plus courrantes ? EmptyVen 12 Mar - 10:38

Bonjour, bonjour : )

J'aimerais faire appel à vous, qui possèdez vos chevaux ^^
Pourriez-vous me dire quelles sont les petites maladies courrantes qu'un jeune cheval (environ 4 ans) peut obtenir :/ ?
(et si possible me dire les soins éventuels à faire ainsi que leur coût ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://lui-love-hell.skyblog.com
Maeva #

Maeva #


Messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 33
Localisation : Cannes (06)

Listing des petites maladies les plus courrantes ? Empty
MessageSujet: Re: Listing des petites maladies les plus courrantes ?   Listing des petites maladies les plus courrantes ? EmptySam 13 Mar - 16:35

Coucou !

Je suis désolée je ne vais pas vraiment t'éclairer mais bon... lol
Car la mienne n'a pour le moment jamais rien eu, je touche du bois !!!!
Après, mais pas forcément que chez les jeunes, tu peux avoir les petits problèmes de pieds qui ne sont pas vraiment des maladies, style les crevasses par exemple. Sinon je pense pas qu'un jeune soit excessivement plus vulnérable qu'un cheval adulte, à part peu être pour ce qui est des fievres...

Certes je t'ai pas beaucoup aidée mais bon, on va dire que c'est le geste !!! xD lol

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://Rose-dAur.skyblog.com
M'n'm's

M'n'm's


Messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 30

Listing des petites maladies les plus courrantes ? Empty
MessageSujet: Re: Listing des petites maladies les plus courrantes ?   Listing des petites maladies les plus courrantes ? EmptySam 13 Mar - 23:54

Coucou : D

C'est déjà super gentil d'avoir répondu ^^
Tu as de la chance avec la tienne x)
Merci pour les quelques informations : ) Je n'avais pas pensé aux fièvres : O Merci de me l'avoir rappelé !
Revenir en haut Aller en bas
http://lui-love-hell.skyblog.com
assilem65

assilem65


Messages : 63
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 35
Localisation : Plascassier (06)

Listing des petites maladies les plus courrantes ? Empty
MessageSujet: Re: Listing des petites maladies les plus courrantes ?   Listing des petites maladies les plus courrantes ? EmptyDim 14 Mar - 10:45

Alor mois pareil pour la mienne, j'ai jamais eu de souci (elle va avoir 7 ans en avril).

Les seuls petit truc c'est que la mienne digère mal les granulé, donc quand elle en mange le crotin est un peu liquide mais est quand même bien formé, donc c rien de grave...

Après avec les jeune chevaux, le lendemain de certain travail il peuve être très très fatigé, comme leur musculature n'est pas encore bien dévelopé, et qu'il n'on pas l'habitude. Donc il boude un peu, mais dans la soirée la forme revient :p

voilaa sinon si tu a un cheval casse cou, les bobo les plus courante c'est les petite éraflure.
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-06.skyblog.com
M'n'm's

M'n'm's


Messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 30

Listing des petites maladies les plus courrantes ? Empty
MessageSujet: Re: Listing des petites maladies les plus courrantes ?   Listing des petites maladies les plus courrantes ? EmptyMar 16 Mar - 11:44

Et pour un cheval de 18 ans ? : )
Revenir en haut Aller en bas
http://lui-love-hell.skyblog.com
Drey
Admin
Drey


Messages : 174
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Opio

Listing des petites maladies les plus courrantes ? Empty
MessageSujet: Re: Listing des petites maladies les plus courrantes ?   Listing des petites maladies les plus courrantes ? EmptyMar 16 Mar - 14:04

Un cheval de 18 ans t'as forcément plus de risque ... Faut juste bien le surveiller je pense, surtout pour l'arthrose non?
Demande à Lucie, elle doit bien mieux s'y connaitre que moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://equipaca.forumactif.com
Lucy

Lucy


Messages : 78
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 36
Localisation : Grasse (06)

Listing des petites maladies les plus courrantes ? Empty
MessageSujet: Re: Listing des petites maladies les plus courrantes ?   Listing des petites maladies les plus courrantes ? EmptyMer 17 Mar - 1:35

Ben pour un cheval de 18 ans oui ta plus de risque que pour un cheval de 4 ans c sur !
Aprés tout dépend de comment tu t'occupe de ton cheval et de comment tu l'utilise !
Moi perso la mienne prend 18 ans cette année et je touche du bois mais je n'ai pas eu énormément de soucis !
Enfin si j'en ai eu quelques trés gros mais c vraiment particulier !
Elle a fait 2 coup de sang (mais elle était au pair dans un club et c'était vraiment du a son utilisation éxcessive et a une mauvaise alimentation), puis elle a eu une boiterie (c'était une séquelle des coup de sang).
Ensuite j'ai eu le droit a une obstruction (le lendemain que j'ai signé les papiers d'achat !! Quel souvenir !) c super impressionant et en général il deviennent trés violent ! Mais la c'était un granulés qui était resté coincé et avec une piqure pour la calmé et a force de lui massé la gorge pour faire décendre le granulés c passé, mais c tellement impressionant que ca fait peur ! Tout resort par les naseaux beurrkkkkkk ...
Puis depuis 4 ans elle a fait une colique, c une jument hyper stréssé et elle a fait une colique de stress au tout début ou elle est arrivé, par contre la c'était assez grave, aprés elle était sous perf et j'ai bien failli la perdre mais elle s'en ai bien tiré !
Et la dernièrement elle a un suros qui lui sort sur le canon postérieur, a force de faire la con et de sauté en l'air dans son paddock, elle a tapé contre la barrière, elle c un peu ouverte et quand ca a cicatrisé ben il y a un suros qui c formé mais le véto la vu et ca ne touche pas le tendon donc ca ne la géne pas !
Ensuite ben oui forcément a 18 ans il peuvent avoir de l'arthrose, bon la mienne ca va elle a vu le véto dernièrement et elle a un début d'arthrose mais ca ne la géne pas ! Puis elle a un traitement a vie pour c muscle à cause de c coup de sang et ca agit aussi sur l'arthrose !
Aprés ben je fais super attention, je la monte en général 1heure mais pendant c 1heure il y a 15 minutes de pas pour bien l'échauffer, 30 minute de travail avec des petites pose et a la fin un peu de trot rénes longue et 15 minutes de pas pour la récupération et en général je vais la balader en main et lui faire brouté 3 ou 4 brins d'herbe, minimum 15 minutes pour la faire rédécendre en pression aprés chaque séance de travail, mais bon ca c toujour pareil c particulier, c parce que madame et une chieuse stréssé lol
Il peut arrivé que aprés 2 ou 3 jours de repos d'affilé ou 2 ou 3 jours ou elle fait juste de la balade a pas, ben que le 4éme jours elle soit un peu raide donc la c pareil il faut adapté et reprendre petit à petit avec une longue détente au pas. Enfin ca ca arrive pas qu'au "vieux", certain chevaux on besoin de fonctionné presque tous les jours pour etre bien !
Aprés il faut adapté le travail de ton cheval tout dépend son age et c problèmes !
Moi la mienne qui a fait énormément d'obstacle pendant les 2 ans qu'elle était au pair, sa boiterie c déclanché a la suite d'une séance d'obstacle dans ma nouvelle écurie donc même si j'ai eu confirmation du véto que ce n'était pas ca ben j'évite et je l'a fait sauté juste pour lui changé les idées de temps en temps maintenant, en 1 ans elle a du sauté 10 fois maxi.
Quand elle est arrivé elle avait 14 ans et ne savait rien faire, elle avait fait un poulain et dés balade jusqu'a c 14 ans, puis aprés ma prof l'a acheté je l'ai prise en demi pension avec le club pendant 1 ans et demi et aprés je l'ai acheté et elle a fait 1 ans au pair, donc en tout elle a du faire a peu prés 3 ans de club et ca la quand même pas mal usée et abimé et vu que c'était une jument maltraitée a la base, le club n'a pas aidé a soigné c problème dans sa tête !
C tellement dommage qu'elle est fait c 3 ans de club ! Si elle avait pas fait ca ben elle serait 10 fois plus en forme en se moment et n'aurait pas eu tout c soucis !
Aprés elle a 18 ans et elle est en forme et son age ne l'empéche pas de faire la con !
Je suis toujour obligé de la lacher en liberté pour qu'elle se défoule 1 fois par mois aussi non on ne tiens plus dessus !
Puis je la sort toujour en concour de dressage et ca lui fait un bien fou au moral !
Bon aussi je suis vraiment maniaque avec elle et le moindre petit soucis ou le moindre petit bobo, c toute une histoire et je ne laisse rien passé et elle a tout les soins qu'il faut ! Mais forcément un cheval qui commence a prendre de l'age si tu n'agit pas comme ca ben il se détériore vite !
Enfin je touche du bois mais la mienne est en forme et j'espère que ca va durée encore quelques années !!
Ceci dit j'ai une amie qui a une jument de 26 ans et qui boss toujour et super bien, sans aucun problème ! Et l'année dernière elle faisait toujour quelques petit CSO avec !
Puis une connaissance qui ai vice championne de france de dressage club 1 2009 avec un cheval de 23 ans !
Donc pour conclure ce roman l'age ne veut rien dire, tout dépend du cheval !!

Tu compte acheté un cheval de 18 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lucyetepo06.skyrock.com
Maeva #

Maeva #


Messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 33
Localisation : Cannes (06)

Listing des petites maladies les plus courrantes ? Empty
MessageSujet: Re: Listing des petites maladies les plus courrantes ?   Listing des petites maladies les plus courrantes ? EmptyVen 19 Mar - 10:34

Quel courage quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
http://Rose-dAur.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Listing des petites maladies les plus courrantes ? Empty
MessageSujet: Re: Listing des petites maladies les plus courrantes ?   Listing des petites maladies les plus courrantes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Listing des petites maladies les plus courrantes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ Flood ] :: • Santée & Soins •-
Sauter vers: