Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 5 Avril 2010 [1 an]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
assilem65

assilem65


Messages : 63
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 35
Localisation : Plascassier (06)

5 Avril 2010 [1 an] Empty
MessageSujet: 5 Avril 2010 [1 an]   5 Avril 2010 [1 an] EmptyLun 5 Avr - 23:44

Sa fait 1 an aujourd'hui que j'ai ma Plume Razz

Donc j'en profite pour vous raconter un peu son histoire.....

Selon les dire de l'ancienne proprio, Plume est née chez un maquignon en camargue, elle a était separé de sa mère alor qu'elle n'était même pas sevré, donc premier traumastisme ! Elle à eu très jeune un débourage à la camarguaise à la barbare... c'est à dire à coup de baton, de piqué, et j'en passe.... le resultat elle est soumise par la peur et la force !!

Donc son ancienne proprio l'a acheté "débouré" à l'age de 3ans, Et elle s'apercoit qu'elle est inmontable !! donc au lieu de résoudre le problème en douceur, elle la laisse à son copain !! Donc lui ayant plus de force arrive plus ou moin à maitriser la bête, mais le pire c'est qu'il s'est vanté de la foncé dont il a fait !! Le jour ou je suis allé la cherché il nous à dit " Alor écoute moi, moi je suis un grand cavalier sa fait 3 ans que je monte plume c'est ma prèmière jument ! [ dejà la ya un hic !! mdrr] au debut elle se laissera pas faire, alor prend une branche et tape sur l'encolure jusqu'a ce qu'elle arrête d'envoyer le cul, si elle cabre tire en arrière elle va se calmer [ la second hic Shocked ], elle est dure à attraper donc faut que tu la bloc dans un coin [ un otre souci...] pour la bouger tu donne un coup de bassin fort comme sa [ dommage que je puisse pas vous faire le geste parce que c'était mdrrr !!] breffff il à dit tellement de conerie énorme que même plus je l'écouté à force donc je vous passe le reste de son argumentation !! :p

Alor une fois rentré le terrain chez moi n'était pas encore fini, donc je l'ai mise chez une copine à peymeinade.
Et la on se retrouve avec une jument tétanisé par l'homme, qu'elle nous charge quand on l'approche, et quand elle se sens coincé elle fuit par tout les moyen, elle s'est même jeter dans un trou 3 mètre plus bas en défoncant un grillage, j'ai vu les 4 patte en l'air disparaitre dans le vide, quand elle s'est relevé elle était paniké, et à sauter des restante de 2m jusqu'a finir sa course sur un muré au bord du toit d'un cabanon.. et la je me suis dit... elle va finir sur le toit et sa va craqué !! Et bien heuresement que non... je l'ai ratrapé tout pile, et avec tout se qu'elle avait fait elle n'avé qu'une griffure sur la cuisse OUff... !! La première fois qu'on lui à mi la selle on pas eu le temps de sangler que la selle avait voler ! lol mais une fois qu'on était dessus tant qu'on lui demander pas le galop elle était calme ! fallait juste aller tout droit parce que elle s'aver pas tourner !!

Donc il a fallut d'abord lui apprendre à être longer, et sa à était très dur à rentré dans sa petite tête, elle se cabrer, nous foncé dessus, s'échaper en nous enbarquant breff...

Le tremps arriva que le près chez moi était fini, donc le 16 mai transfert à la maison !
Et la le vrai boulot à commencer.... je peut pas vous dire le nombre d'heure que j'ai passer assise dans le près pour qu'elle est confiance ! et petit à petit je lui est appris la longe au pas, à être monté au pas, a tourner !! à être longé au trot, monté au trot, à tourner au trot (sa à était dur sa :p) impossible de la faire galoper à la longe ( je me suis dit que le rond était surement trop petit) donc ba on va essayé le galop monté.... et laaa.... hahahaha j'ai eu droit à du pur rodeo !! le même qu'on voi dans les film ! donc j'ai appris à voler :p y'avé rien a faire, le galop pour elle s'était la fuite, même dans le champs elle galoper pas !! Jusqu'au jour ou... au moi d'octobre donc 6 mois après quand même !! j'ai eu droi à quelque foulé dans le rond de longe....

donc on perseverant et en la forcant à galoper... je suis arrivé à galoper Very Happy sans rodeo en carrière... après en exterieur c'est une autre histoire j'ai pa encore essayé :p comme ya eu l'hiver et que je la monté pas souvent elle a qaund même eu 3 mois sans rien faire docn ej reprend le boulot petit à petit. Mais bon le souci c'est que maintennat qu'elle a découvert qu'elle avait 4 patte elle fait tout pour galoper et resté au trot devient un exercise asser phisyk pour moi :p

Pour parler de l'exterieur... et bé c'est simple ! elle a peur de tout ! voiture, chien, feuille qui bouge, lézard :p, gland qui tombe... le moindre bruit j'avé droit un écart et un demi tour ! Mais à force de travaillé en éthologie la confiance et le respect j'arrive à sortir en balade sans trot de souci maintennant ^^ parce que au début c'était du rodeo devant les voiture et je me caabre pour pas la laisser passer ..

brefff... je croi que j'ai dit l'etentiel Laughing mdrr maitenant place au foto !


La Foto de l'annonce qui ma fait craqué même si c'était un gros boudin !!

5 Avril 2010 [1 an] 96187110

La c'est chez son acienne proprio avant qu'on arrive la cherché (on peut voir l'état de sa queue qui était un énorme noeud impossilbe à déméler donc j'ai du couper !! la fille à dit que un matin en venant elle l'avé retrouvé comme sa !! mais bon... moi je pense plutot que c'est parce qu'elle la coiffer jamais !!)

5 Avril 2010 [1 an] 81151663

Et la c'est à son arriver à peymeinade.

5 Avril 2010 [1 an] 88564250
5 Avril 2010 [1 an] 67948141
5 Avril 2010 [1 an] 78593689

Et sa c'est aujourd'hui ^^ sorti de la douche après 6 mois sans ! :p sa fait du bien ^^ sa m'a fait drole de la revoir blanche Very Happy

5 Avril 2010 [1 an] 89038218
5 Avril 2010 [1 an] 31375092
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-06.skyblog.com
Drey
Admin
Drey


Messages : 174
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Opio

5 Avril 2010 [1 an] Empty
MessageSujet: Re: 5 Avril 2010 [1 an]   5 Avril 2010 [1 an] EmptyLun 12 Avr - 0:37

C'est vraiment une belle histoire Smile soit fière de tout ce que tu as réussi à faire avec plume !
Comme on habite pas loin lune de l'autre , sa me ferai plaisir de venir vous voir ( enfin seulement si tu est ok )
moi je ne peut mempecher de penser à prajna ... Et que le 26 mars dernier elle a eu 7 ans, que mercredi dernier elle a été remontée après plus de trois mois d'arrêt , que le 21 mai on aurai fêter notre anniversaire de rencontre et que le 1er juillet on aurai fêter nos 2 ans ensemble ....
Revenir en haut Aller en bas
https://equipaca.forumactif.com
assilem65

assilem65


Messages : 63
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 35
Localisation : Plascassier (06)

5 Avril 2010 [1 an] Empty
MessageSujet: Re: 5 Avril 2010 [1 an]   5 Avril 2010 [1 an] EmptyLun 12 Avr - 20:28

Moi elle aura 7 ans, le 25 avril :p

Et oui ya pas de problème tu peut venir quand tu veut ^^ si tu peut même la monter :p mdrr
mais bon.. j'ai pas de carrière moi, c juste une mini carrière de 8m sur 20 ou je la travail. t'amène ta selle, parce que je pense pas que tu veuille monté en selle australiene ! tant que tu lui demande pas de galoper tu risque rien LOL

Mdrr sinon on se donne rdv au brusc :p
Enfin tu me dira comme tu veut Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-06.skyblog.com
Drey
Admin
Drey


Messages : 174
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Opio

5 Avril 2010 [1 an] Empty
MessageSujet: Re: 5 Avril 2010 [1 an]   5 Avril 2010 [1 an] EmptyLun 12 Avr - 21:14

Oui sa me ferai très plaizir de te rencontrer Smile
Je rentre de Dijon mercredi donc je suis dispo dès jeudi, dis moi quel jour t'arangerai ... On peut se donner rdv au brusc ce serai plus facil ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://equipaca.forumactif.com
assilem65

assilem65


Messages : 63
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 35
Localisation : Plascassier (06)

5 Avril 2010 [1 an] Empty
MessageSujet: Re: 5 Avril 2010 [1 an]   5 Avril 2010 [1 an] EmptyLun 12 Avr - 21:21

Bé pour moi j'ai que le week end, parce que je boss la semaine et je fini a 5h Sad lol
Et se samedi je suis au concours à St cézaire et je sasi pas à l'heure que je rentre, donc si tu veut dimanche si y pleut pas :p sinon samedi prochain ^^

Par contre dimanche ya la fête de je c pas quoi au brusc donc sa va être la galère. Au pire je vien te chercher à opio color si tu veux.

Tiens moi au courant, pour moi c quand tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-06.skyblog.com
Drey
Admin
Drey


Messages : 174
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Opio

5 Avril 2010 [1 an] Empty
MessageSujet: Re: 5 Avril 2010 [1 an]   5 Avril 2010 [1 an] EmptyLun 12 Avr - 21:29

J'irai moi aussi à St. Césaire samedi ^^ et sinon c'est vraiment comme sa tarrange, sot ce dimanche soit le weekend d'après comme tu veuxx...
& sinon j'habite le chemin en face d'opio Color Smile après les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://equipaca.forumactif.com
Drey
Admin
Drey


Messages : 174
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Opio

5 Avril 2010 [1 an] Empty
MessageSujet: Re: 5 Avril 2010 [1 an]   5 Avril 2010 [1 an] EmptyLun 12 Avr - 21:31

J'irai moi aussi à St. Césaire samedi ^^ et sinon c'est vraiment comme sa tarrange, sot ce dimanche soit le weekend d'après comme tu veuxx...
& sinon j'habite le chemin en face d'opio Color Smile après les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://equipaca.forumactif.com
assilem65

assilem65


Messages : 63
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 35
Localisation : Plascassier (06)

5 Avril 2010 [1 an] Empty
MessageSujet: Re: 5 Avril 2010 [1 an]   5 Avril 2010 [1 an] EmptyLun 12 Avr - 21:33

OKii bé je tient au courant ^^ Et on se verra peut être samedi :p
Si je te voit je te fait coucou, parce que je sais pas si tu voi qui je suis :p mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-06.skyblog.com
Drey
Admin
Drey


Messages : 174
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Opio

5 Avril 2010 [1 an] Empty
MessageSujet: Re: 5 Avril 2010 [1 an]   5 Avril 2010 [1 an] EmptyLun 12 Avr - 21:51

Ba moi aussi jte tiens au courant pour St. Cézaire et jte passe mon num comme sa se seras plus facil pour se trouver x)
06.10.90.78.63
Revenir en haut Aller en bas
https://equipaca.forumactif.com
assilem65

assilem65


Messages : 63
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 35
Localisation : Plascassier (06)

5 Avril 2010 [1 an] Empty
MessageSujet: Re: 5 Avril 2010 [1 an]   5 Avril 2010 [1 an] EmptyJeu 16 Sep - 21:44

O faite... mdrr Audrey ce jour la à St Cé je t'ai pas vu Sad

Je vous des news de Plume !! Donc elle c'est beaucoup même énormement calmer dans sa tête, en balade ya plus aucun soucis, elle galop en extérieur sans rodeo Very Happy

Je l'ai amené à Montferrat debut septembre, elle est rentré sans soucis dans le van, n'a pas stresser durant le transport !!

Une fois sur place, le vendredi on est sorti en balade, on a traversé les chapitaux, elle a pas bouger uen oreille !!

Le samedi matin !! hahaha la c'est une autre histoire mdrrr, une fois arriver au niveau des carrière ou yavé les spectacle madame chauffe sur place, se cabre et ne veut plus avancer ! Donc je descend je et fait demi tour, arriver dans le village ya un coin ou les gens douche leur chevaux, et la madame avait peur du jet d'eau ! Donc elle s'exite sur place.. elle sais faire le piaffer madame ! mdrr Docn pour traverser la foule je passe a pied pour pas qui de meurtre ! lol Et après arriver dans les bois nikel elle était trankil, DOnc je pense que c'est vraiement tout ces bruit qui l'on exiter, mais bon je lui pardonne c'était sa première sorti dans le monde ^^
Ensuite le samedi aprem on est reparti en balade et la nikel même si elle était un peu chaude mais sa c'est normal de voir plein de copain partout elle savé plus ou donner de la tête, on a un peu galoper dans un champs, nikel.. sauf pour s'arrêté.. a 10 cm du buisson :p

Dimanche matin, concour modèle et allure... elle était très très chaude elle tener pas place, heuresement que c'était à pied sinon yoré eu un souci ! Donc l'attente à était interminable, elle fesait que Hénir, mais personne lui répondé bien sur.. elle tourner autour de moi, rester pas en place 1 minute, en voulant aller voir un copain.. Paf elle c'st botter ! sa la un peu calmer mais pas asser mdrr.
Donc à notre tour de passer, le monsieur qui parle au micro sa lui à pas plus, elle fesait des bon dans tout les sens, et la j'entten veuillez venir au trot... je me sui fait trainer lol et la femme me dit serait t'il possible de l'immobiliser.. heu... mouééé.. je me callé devant elle mais non mdrr Brefff...

Le resultat.... le gagnan.... avec la note de A (qui est la meilleur note, qui signifie remarquable, cheval au dessus de sa race) PLUME !!! hihihi Razz Je penser avoir tout foirer mais non, le cheval fou sa à plu au juge ! et le must avoir A ! même les beau étalon frison on pa eu cette note !! J'ai aussi battu un éléveur de Paint, il était vert ! héhé

Les photo c'est ici > Click<
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-06.skyblog.com
Contenu sponsorisé





5 Avril 2010 [1 an] Empty
MessageSujet: Re: 5 Avril 2010 [1 an]   5 Avril 2010 [1 an] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 Avril 2010 [1 an]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lamotte 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ Flood ] :: • Chevaux et cavaliers •-
Sauter vers: